L'ENFANT REVENANT - Suzie Bastien

Par admin lmarcellin, publié le mardi 25 mai 2021 17:17 - Mis à jour le mardi 25 mai 2021 17:18
Logo l'enfant revenant.jpg
Extraits de l'oeuvre de Suzie Bastien lus par la troupe théâtrale "Alphonse et compagnie"

Théâtre au lycée !

Le spectacle L’enfant revenant ayant été annulé au Diapason en raison des conditions sanitaires, les élèves de 2MRC et de 2nde option Histoire des Arts ont quand même pu assister vendredi 21 mai au lycée à la lecture d’extraits par la troupe théâtrale Alphonse et Cie de la pièce contemporaine de Suzie Bastien.

La pièce raconte l’histoire d’une famille qui tente de survivre après la disparition de l’ainé de la fratrie la nuit de ses 10 ans et qui, vingt ans après, voit le retour de ce fils qui souhaite réintégrer le foyer. Comment reprendre la vie avec ce fils revenant ?

Après la lecture théâtrale, les élèves ont ensuite pu échanger avec la troupe au sujet de la pièce.

Puis Valérie Charpinet, metteuse en scène, a montré des photographies d’un filage de la pièce réalisé par la troupe pour évoquer avec les élèves les choix de mise en scène et de scénographie.

L’échange s’est achevé par l’écoute d’enregistrements réalisés par les élèves lors de l’étude de la pièce en classe. Ces derniers ont rencontré un vif succès auprès des comédiens.

Merci à la troupe pour ce moment de partage agréable et enrichissant et merci au service culturel de la ville pour la mise en œuvre et le financement de ce projet.