2015-2016

Visite de la Biennale d’Art contemporain de Lyon Édition 2015 par les élève de CAP ECMS et TPROE.

Par admin saint-marcellin, publié le mercredi 23 mars 2016 12:35 - Mis à jour le mardi 29 mars 2016 18:39

Visite de la Biennale d’Art contemporain de Lyon

Édition 2015 par les élève de CAP ECMS et TPROE

Dans le cadre des arts appliqués, du français/histoire géographie, les élèves de 2ECMS, TECMS et de TPROE du lycée sont allés à Lyon visiter le nouveau quartier Confluence et découvrir les œuvres des artistes de la scène internationale actuelle, lors de la 13ème biennale d’Art contemporain édition 2015.

Le thème de cette biennale « la vie moderne »  nous a permis de voir des œuvres qui nous invitent à nous questionner sur les préoccupations  et questionnements actuels des artistes (l’identité à l’heure des nouvelles technologies et de notre nouvelle relation aux images,  de la notion de territoires,  de conflit et de division,  ou encore sur  la place de l’homme dans la nature et son utilisation ou sur la représentation matérielle de l’invisible.

Cette visite a été permise grâce au soutient financier de la région Rhône Alpes.

Description : Afficher l'image d'origine