2016-2017

2016-2017 : Bilan des projets subventionnés par la région Auvergne Rhône Alpes

Par JOSE DE ANDRADE, publié le dimanche 2 avril 2017 14:43 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2017 13:25

MONDIAL DES MÉTIERS 2017 :

PROJET FRESQUE-CABANE 2017 :

Visite des murs peints à Grenoble et réalisation d’une fresque sur le thème des énergies renouvelables par les élèves de CAP TPROE

Dans le cadre des arts appliqués, du français/histoire géographie, et  de l’électrotechnique les élèves de TPROE du lycée ont participé cette année à un projet en partenariat avec la structure grenobloise « Spacejunk » qui diffuse et fait connaitre le street art. Ce projet, financé et soutenu par le Région  Auvergne Rhône Alpes et la DRAC a permis aux élèves de découvrir un pan important de l’art actuel à travers les œuvres d’artistes internationaux lors d’une visite des murs peints à Grenoble (quartier Championnet) et de peindre une fresque dans l’enceinte du lycée. Cette fresque a été réalisée par les élèves accompagnés par Will, artiste de l’association « Spacejunk ». Elle parle de la transition entre les  énergies fossiles, polluantes et les  énergies renouvelables, plus propres. Les élèves ont tenté de traduire en formes et en couleurs ce thème très en lien avec leur métier et l’actualité.

Réalisation de la fresque et visite des murs peints à Grenoble le 9 décembre 2016