Des élèves et des parents

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Par admin lmarcellin, publié le jeudi 5 novembre 2020 17:17 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 11:47
Logo-Vigipirate-Urgence-attentat_imagelarge.jpg
Mesures URGENCE-ATTENTAT du plan VIGIPIRATE :

Depuis le retour des vacances de novembre, le lycée s’est adapté à ces mesures et a mis en place les procédures suivantes qui s’imposent et qui doivent être respectées par tous:
- L’accueil des élèves à l’entrée du lycée est accéléré pour éviter les attroupements et les sorties hors de l’établissement pendant les récréations sont suspendues.
- Les entrées et sorties de l’établissement sont limitées aux heures des sonneries. (Portail fermé). Il est demandé à tous d'être en aucun cas en situation d'attente ou de regroupement, devant les portes du lycée ou même à proximité de l'établissement.
- Les sorties scolaires sont suspendues.
- Les PFMP sont maintenues en fonction de la situation des entreprises et des administrations. Les élèves dont le stage n’est plus réalisable sont accueillis au lycée.
- L’accueil des élèves externes souhaitant prendre leur repas à emporter à l’intérieur du lycée est facilité.

- Le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) est en voie d'actualisation

Le Proviseur
O. Toulouse