EDUCONNECT : UN COMPTE UNIQUE POUR LA SCOLARITÉ DE VOTRE ENFANT
Depuis la rentrée 2021, votre compte EduConnect PARENT peut vous permettre de vous connecter à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) du lycée, à l’application de suivi de scolarité PRONOTE, et aux téléservices de l’Éducation Nationale : Bourse, Orientation, Affectation, PassCulture, etc.
La procédure d’activation de votre compte EduConnect est À EFFECTUER UNE SEULE FOIS, À VOTRE PREMIÈRE CONNEXION.
À QUOI SERT EDUCONNECT ?
Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :
- au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, Pass'Culture) ou consulter le livret scolaire ;
- à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).
QUI PEUT BÉNÉFICIER D'EDUCONNECT ?
Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect.
Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr ou à l’adresse communiquée par l’établissement.
S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.
Si vous avez besoin d'aide, vous trouverez des informations et le contact avec l'assistance de votre académie dans la FAQ EduConnect.