Expo photo - Abbas ATTAR

Par admin lmarcellin, publié le lundi 10 mai 2021 14:49 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 14:52
realisateur-Abbas-Kiarostami-photographie-Abbas-tournage-Gout-cerise-Teheran-Iran-1997_1_729_486.jpg
Par les élèves de 1ère spécialités Humanités, Littérature et Philosophie

EXPOSITION AU CDI :

Le photographe franco-iranien Abbas Attar laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Après avoir sillonné le monde, il a entrepris de classer ses clichés par thèmes : l’espoir, la guerre, la religion, la tristesse, la beauté… Et chacune de ses photos traduit un certain regard sur l’homme et le monde.

Les élèves de 1HLP1 ont visionné un documentaire sur ce photographe, puis choisi une de ses prises de vue afin d’en montrer la force, et d’analyser en quoi elle exprime un certain regard sur le monde, ou peut modifier le nôtre. Les travaux réalisés sont exposés au CDI, dans leur « jus », et traduisent l’admiration que ce photographe a suscité chez les élèves.  Venez l’y découvrir.