C.D.I.

C.D.I. du lycée

Par admin jbourly, publié le jeudi 4 mars 2021 14:51 - Mis à jour le mardi 9 mars 2021 12:57

Le CDI du lycée La Saulaie

vous accueille du lundi au vendredi sur votre temps libre, au sein de ses divers espaces :

• Un coin lecture pour profiter des Bandes Dessinées et des Mangas.
  • Un coin informatique pour votre travail scolaire (10 ordinateurs en accès libre)
  • Des salles d'activités pour un travail de groupe
  • Des nombreux ouvrages empruntables (romans, documentaires...).
  • Du Kiosque ONISEP pour répondre à toutes vos questions sur votre orientation.

Le CDI est aussi un espace pédagogique dans lequel la professeur documentaliste travaille en partenariat avec les enseignants:

• Pour vous former à la recherche documentaire ainsi qu'à une éducation aux médias et à l'information.
  • Mais aussi pour travailler autour de projets littéraires et artistiques.

Enfin, le CDI est le lieu privilégié pour faire vivre de nombreux projets culturels tels que le Club lecture, le Salon du livre, des expositions ou encore la venue d'un auteur ou d'un artiste.

Pour consulter toutes les nouveautés du CDI et rechercher des documents, rendez-vous sur le site du CDI

esidoc : https://0380063m.esidoc.fr/