VIE SCOLAIRE

Par admin jbourly, publié le jeudi 4 mars 2021 14:47 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 11:16

Les conseillères principales d'éducation , Mme Bonnavion, Mme Casella et Mme Pailler vous accueillent à la Vie scolaire du lycée.

Présentation

Les Conseillères Principales d’Éducation (2+1) sont cheffes du service Vie Scolaire composée de l'équipe de 10 Assistants d'Éducation. L'ensemble des personnels oeuvrent au quotidien pour assurer aux élèves les meilleures conditions de vie individuelle et collective sur les temps d'externat et d'internat.

Dans le souci permanent de contribuer à la réussite de tous les élèves, cette équipe conseille et accompagne les lycéens tout au long de leur formation, en lien avec les responsables légaux et les équipes pédagogiques notamment.

Les personnels de la vie scolaire s'emploient à favoriser l'accès à l’éducation et à la citoyenneté des jeunes en leur permettant de prendre part aux différentes instances telles que le Conseil pour la Vie Lycéenne et le Conseil d’Administration.

N'oublions pas que les personnels de la vie scolaire assurent, aussi, quotidiennement le suivi de la ponctualité et de l'assiduité de tous les élèves.

La Vie Scolaire c'est faire en sorte que le lycée soit un vrai lieu de vie et de réussite pour toutes et tous.

Ci-dessous : Partenariat réussi de la Vie scolaire et de la MDL autour de l'événementiel.

Ci-dessous : Éducation à la démocratie et instance lycéenne