Modalités 1ère inscription

Modalités 1ère inscription au lycée rentrée septembre 2023 - Pour tous les nouveaux inscrits

Par admin lmarcellin, publié le mercredi 30 juin 2021 09:22 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 15:53
logo dossier ent 1ère inscription 2023.jpg
Informations à connaître pour toutes premières inscriptions

Modalités d’inscription au lycée polyvalent La Saulaie

Rentrée scolaire septembre 2023

2nde Générale et Technologique – 2nde BAC Pro - 2nde  CAP

èDossier d’inscription

Dès réception du résultat d’affectation de votre enfant, vous devez :

En vous connectant sur le site EDUCONNECT https://educonnect.education.gouv.fr

® Télécharger et imprimer le dossier d’inscription (pas de recto-verso)

® Compléter tous les documents demandés pour l’inscription.

Attention : le téléchargement du dossier ne valide pas l’inscription de votre enfant au lycée.

Le dossier doit être IMPÉRATIVEMENT présenté dûment complété lors de la journée d’inscription

Les dates d’enregistrement des dossiers sont indiquées dans le dossier.

Le collège veillera à ce que les élèves affectés au lycée La Saulaie puissent imprimer leur dossier en ligne, et arrivent à la chaine d’inscription avec un dossier COMPLET.

è Carte Pass’Région

La demande de la carte est gratuite. L’inscription doit se dérouler en une seule fois jusqu'à la validation finale. Pour les élèves de moins de 15 ans, elle doit OBLIGATOIREMENT se faire AVEC un responsable légal.

Pour faire cette demande il faudra disposer :
- d'une adresse mail valide,
- d'une photo d'identité scannée au format PNG, JPEG ou JPG avec une taille de fichier inférieure à 2 Mo, ou bien d'une webcam permettant de réaliser ta photographie directement depuis ce site.

è