Enseignement professionnel

Un doute sur votre orientation ? Venez faire un mini-stage au lycée

Par admin lmarcellin, publié le mercredi 8 janvier 2020 11:49 - Mis à jour le mercredi 8 janvier 2020 11:49
bandeau-mini-stage-2019.jpg

La Section d'Enseignement Professionnel du Lycée Polyvalent La Saulaie propose aux élèves de 3ème et de 2nde GT en réorientation de faire des mini-stages entre le lundi 23 mars et le vendredi 3 avril 2020.

Quelle procédure ?

1. pré-inscription des élèves auprès des professeurs principaux des collèges
  2. les collèges transmettent au lycée, exclusivement par mail, la liste des élèves volontaires pour participer à ces mini-stages (en précisant les sections d'enseignements professionnels souhaitées)
  3. les élèves pré-inscrits et les familles sont invités à se présenter à la journée portes ouvertes du lycée le samedi 14 mars 2020 entre 8h30 et 12h30 afin de confirmer leur participation aux mini-stages. A cette occasion, une convention de mini-stage sera rédigée.
  4. Le stagiaire se présentera à l'accueil du lycée en possession de sa convention obligatoirement signée par la famille et le chef d'établissement du collège, à la date indiquée sur la convention.